Jeté de canapé

Affichage de 1–30 sur 134 résultats

 21.90 56.90
 21.90 56.90
 30.90 89.90
 21.90 56.90
 21.90 56.90
 21.90 56.90
 21.90 56.90
 30.90 89.90
 53.90 103.90
 53.90 103.90
 53.90 103.90
 36.90 47.90
 36.90 47.90
 36.90 47.90

Qu’est-ce qu’un jeté de canapé ?

Un jeté de canapé est une petite couverture et est généralement placé sur un divan ou un autre meuble, tel qu’un fauteuil de relaxation. Leur taille varie d’une petite couverture qui ne couvrira qu’un enfant à une grande couverture qui couvrira plusieurs personnes simultanément.

Les plaids de canapé existent dans différent coloris. On les trouve habituellement dans des tons neutres, comme le blanc, le beige, le noir et vives notamment avec le violet profond, le rouge, le bleu, le vert et le jaune. Le plus souvent, les plaids de canapé sont d’une seule couleur uni, mais des produits avec motif sont également disponibles. Le matériau le plus courant pour un jeté de canapé est le coton. Cependant, d’autres matières, comme la chenille, le satin, le cachemire, le velours et la microfibre, le lin sont disponibles.

Ces linges de maison peuvent être de style traditionnel ou contemporain. Les modèles traditionnels sont fabriqués avec des lignes droites et ressemblent à une petite couverture. Certains peuvent être ornés de ficelles ou de glands à leur extrémité inférieure. Les couvertures contemporaines présentent des motifs audacieux, tels que des motifs géométriques de différentes tailles, des imprimés inspirés de la nature ou des motifs chargés qui sont tissé d’un imprimé uni. Certaines entreprises proposent des services pour fabriquer à la main un jeté de canapé selon vos spécifications ou pour y ajouter une photo de famille ou pour le mettre comme housse.

Où trouver ce type de linge de maison ?

En visitant notre collection de jetés de sofa vous allez découvrir pleins de produits qui sauront certainement vous satisfaire. Ils sont aussi disponibles dans la plupart des magasins qui vendent des articles de décoration intérieure. Cela inclut les magasins de rabais, les boutiques de meubles, les magasins de décoration intérieur, les magasins de rénovation et les grands magasins.

Décorer avec un jeté de canapé

Une façon courante de décorer avec un plaid de canapé est de le “jeter” sur lui. Cela donne au salon un aspect décontracté et habité. Pour un style de décoration plus épuré, pliez soigneusement le et placez-le sur l’accoudoir ou au centre du fauteuil. Utilisez le plaid pour vous fondre dans votre palette de couleurs existante en utilisant un qui soit d’une couleur similaire au sofa ou faites-le ressortir en utilisant une couleur contrastante. 

Utilisez ce linge de maison sur d’autres meubles également. Un plaid doux est idéalement placé sur une chaise à bascule dans une chambre d’enfant. Il peut également constituer un élégant chemin au pied de votre lit.

Il est possible de trouver des jetés de canapé à thème pour les chambres d’enfants, avec des personnages de films, de livres ou de programmes télévisés en plusieurs tailles, qui peuvent être de merveilleux cadeaux avec une touche personnelle. 

Cet accessoire comme couvre-lit sur le lit d’un enfant peut encourager une bonne routine du coucher. Ceci dit, les plaids sont aussi souvent utilisés comme décoration dans votre maison  et à certaines périodes de l’année, vous les trouverez avec des motifs de Noël ou autres. Ils peuvent être utilisés pour améliorer l’aspect saisonnier de votre chambre et seront probablement rangés une fois la saison passée.

Les plaids décoratifs peuvent également être utilisés comme tentures murales ou même pour couvrir les fenêtres et les portes. En fait, un jeté de sofa est un ajout extrêmement polyvalent à votre maison, que vous l’utilisiez uniquement à des fins décoratives ou pour donner de la chaleur ou protéger vos meubles.

Un jeté de canapé est généralement une petite couverture, qui peut être fabriquée à partir d’une variété de matériaux tels que le coton, la chenille, la laine, la soie ou les fibres synthétiques (polyester). Le tissu utilisé et la méthode de fabrication ont une incidence sur le style, la douceur et la durabilité de votre plaid. Certains peuvent être assez chers, selon les matériaux utilisés et le type de tissage requis dans le processus de fabrication. Un jeté de canapé peut être très utile ou complètement décoratif, selon ce que vous choisissez d’en faire.

Pourquoi les gens aiment temps les jetés de canapé ?

Lorsque la laine polaire est devenue populaire pour les vêtements d’extérieur dans les années 1980, elle a également commencé à être utilisée pour les jetés de canapé et autres types de couvertures. Elle n’était pas aussi volumineuse que les matériaux plus lourds, mais elle permettait d’éviter le froid sans prendre beaucoup de place. En raison de sa nature souple, elle était douce et s’étendait bien sur les chaises, ce qui en faisait un bon choix pour les couvertures d’appoint. 

Ces couvertures étaient moins chères à fabriquer que la laine et demandaient moins de travail que les couvertures tricotées ou crochetées. Leur prix était également beaucoup plus bas et elles étaient disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles différents.

Les jetés de canapé sont disponibles dans un large choix de styles et de motifs, de couleurs et de formes, et mesurent généralement 1m x 1,5m, bien qu’il soit possible d’obtenir des tailles plus petites ou plus grandes. Le tissu utilisé influencera évidemment son prix, sa douceur et sa durabilité. Certains plaids en soie ou en laine fine sont assez chers, tandis que le polyester ou la polaire polyester  sont très abordables.

Utilisations

Ce genre de linge de maison ont plusieurs fonctions ;

  • Une fonction décorative, car ils peuvent ajouter une gaité dans une pièce autrement neutre avec différents coloris uni. 
  • Vous pouvez également utiliser un jeté de divan comme couverture pour vous réchauffer dans une pièce froide ou pleine de courants d’air. Si votre canapé est démodé, rentrez y le plaid pour en faire une housse simple. Vous pouvez aussi placer le plaid sur les taches ou les zones endommagées de votre canapé.

Pour en revenir à la question de savoir comment utiliser au mieux votre jeté de canapé, un simple coloris peut ajouter une touche de chaleur à n’importe quelle pièce et le simple fait de le draper sur votre fauteuil ou canapé préféré peut donner une impression de confort et de style. Si vous avez des enfants, un plaid bien placé peut recouvrir un beau meuble et est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un canapé ou une chaise. 

Un jeté de canapé posé sur le dossier d’une chaise est à portée de main pour les nuits où l’air devient un peu plus froid et peut être facilement drapé sur les épaules, les genoux ou les pieds pour apporter un peu de chaleur supplémentaire. Les jours où vous ne vous sentez pas très bien, un plaid doux peut être le choix idéal pour se blottir contre une grande couverture ou une couverture de lit, et il est encore une fois à portée de main.

Il suffit de le remettre à sa place après usage pour qu’il redevienne décoratif. Les jetés de canapé sont souvent utilisés sur les lits d’enfants en raison de leur taille et de leur forme. Elles sont également plus douces et plus confortables pour envelopper les tout-petits.

Les Avantages 

Tout au long de l’histoire de la décoration, certaines couleurs ont toujours été plus populaires que d’autres, à des moments différents. Heureusement, il existe autant de couleurs de plaids que de tendances en matière de couleurs et souvent, lorsque les tendances en matière de couleurs changent, les anciennes couleurs primaires deviennent souvent des couleurs d’accentuation. L’une des raisons pour lesquelles les plaids sont si populaires aujourd’hui est leur faible coût et leur facilité d’utilisation dans presque toutes les pièces.

Contrairement à de nombreux articles de décoration, les plaids ont un côté pratique et sont parfaits pour les froides nuits d’hiver, lorsque vous voulez réduire les coûts de chauffage, mais que vous avez besoin d’une petite couverture pour vous protéger du froid. Ils sont plus légers et donc parfaits pour l’été, le printemps et l’automne, lorsqu’une couverture légère est nécessaire ou si une seule personne a froid dans la pièce. Les amoureux des animaux de compagnie trouvent que les plaids sont un excellent moyen de garder les meubles agréables et d’ajouter du style à la pièce, tout en facilitant le nettoyage en secouant simplement l’extérieur pour enlever les poils.