Sweats et pull Plaid

12 résultats affichés

-15%
 42.42
-15%
 46.67
-15%
 46.67
-15%
 42.42
-15%
 29.67
-15%
 42.42
Rupture de stock

Un pull plaid : Le confort par excellence pendant l’hiver

Neige, ski, bonhomme de neige, etc. Ce sont souvent les mots qu’on associe à l’hiver. Mais, chacun possède sa propre conception d’un hiver idéal. Il y a, par exemple, des gens casaniers qui aiment profiter du froid pour rester chez soi en mode relax et super cosy. Pour cela, il suffit d’un bon film Netflix, un bon chocolat chaud et un pull plaid géant.

Qu’est-ce qu’un pull plaid ?

Avant de définir un pull plaid, il faut d’abord connaître ce qu’est le plaid. Il s’agit d’un grand tissu épais de laine sergée. Très apprécié des Celtes, ce tissu est en tartan la plupart du temps. Pour les Écossais, un plaid servait de manteau ou d’une couverture de voyage pour combattre le froid surtout dans les territoires du Nord et qui est appelé localement plaid scandinave. Un plaid peut aussi être fabriqué en coton ou en fibres synthétiques. De nos jours, on le retrouve généralement sous forme de plaid personnalisé ou plaid à capuche.

Cela dit, un pull plaid est un genre de pull géant fabriqué de la même manière qu’un plaid. Il s’enfile facilement pour couvrir un corps. En général, il se porte chez soi, en famille et avec des proches. En effet, du fait que c’est un vêtement de grosse taille, il n’est pas très pratique pour des sorties en ville, même si cela peut devenir une tendance.

Comment porte-t-on un pull plaid ?

Comme vous le voulez ! En vérité, un pull plaid fait office de pull et de couverture. Avec un vêtement de ce genre, vous pouvez même couvrir vos jambes quand vous êtes en position assise ou allongée. Il est aussi très pratique autour d’un feu de camp pour conserver la chaleur. En général, cet article possède une grande poche sur le devant. Cette poche sert à y cacher les bras, et à ne pas perdre en mobilité. Comme tous les pulls à capuche, il s’enfile facilement pour vous mettre immédiatement dans votre vraie « zone de confort ».

Avantages du pull plaid

Tout d’abord, il faut savoir que ce vêtement a pour but de vous protéger contre le froid. À l’intérieur ou l’extérieur, peu importe où vous vous trouviez, le tissu épais vous protège des vents glacials et d’une basse température en Hiver. Il possède même une capuche pour vous couvrir la tête et les oreilles. Puis, il faut aussi savoir qu’un pull plaid se différencie d’un simple plaid de salon ou d’un plaid de lit. Contrairement à ces derniers, un pull plaid géant ne vous fait pas perdre de mobilité. Vous pouvez toujours bouger, vous déplacer, jouer à votre jeu vidéo, utiliser votre téléphone et même aller aux toilettes sans l’enlever.

Comment acheter ce vêtement ?

En vérité, il n’existe pas vraiment de pull plaid pour femme ou pour homme, car souvent les pulls plaids de magasin sont proposés en une unique taille et son unisexe. Toutefois, des différentes couleurs sont disponibles, surtout si vous cherchez un pull plaid sur Amazon ou sur Gifi.

Par ailleurs, rien ne vous empêche d’obtenir un pull personnalisé avec une couleur précise, des motifs ou avec votre photo. L’astuce est de trouver la meilleure qualité parmi les pull plaids proposés sur le marché. N’oubliez jamais de vérifier les matériaux de fabrication.