9 conseils pour garder votre plaid doux après le lavage

comment laver plaid pour qu'il reste doux

Vous ne savez pas comment garder votre plaid doux même après le lavage ? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule. Beaucoup de personnes n’osent même plus laver leur couverture au risque de la voir se boulocher et s’endommager à jamais. Dans ce petit guide vous allez découvrir les # conseils pour garder un plaid ou un jeté de canapé ultra doux même après plusieurs lavages.

Pourquoi un plaid se dégrade-t-il ?

Avant de commencer à trouver les solutions, prenons quelque instant et mettons à plat les principales causes qui font qu’un plaid se dégrade.

  1. La première cause et je pense que tout le monde est d’accord avec moi est la température inadéquate de l’eau pendant le lavage. En effet, de nos jours la plupart des plaids et jetés de canapé sont fabriqués avec du textile synthétique et acrylique, notamment la polaire synthétique qui est un genre de tissu très répondu et très populaire. Et ce genre de textile est très sensible aux hautes températures du fait de sa composition à 90% en polyester (du plastique recyclé.
  2. L’utilisation d’une lessive trop agressive pour le textile.
  3. Un séchage inapproprié avec notamment, un sèche linge ou un fer à repasser.

Comment laver un plaid sans l’abimer ?

Pour garder votre jeté de canapé en très bon état même après plusieurs lavages suivez ces quelques conseils et vous serez surpris du résultat.

  1. Vérifiez toujours l’étiquette de votre plaid pour voir s’il est conseillé de le laver à sec, en machine ou à la main.
  2. Ne lavez jamais votre plaid à haute température, L’utilisation d’une chaleur élevée sur des tissus doux peut provoquer des bords bouclés, rabattus ou festonnés qui enlèvent ce qui rend votre couverture super douce.
  3. Évitez le plus possible de laver votre plaid en machine. Si les tâches sont localisées préférez un lavage local à la main dans une bassine avec de l’eau tiède.
  4. Dans le cas ou votre jeté de canapé peut se laver en machine, utilisez un cycle doux et délicat 
  5. Il est fortement conseiller de laver les plaids seuls en machine sans d’autres vêtements
  6. Ajouter les bons adoucissants pour le lavage en machine
  7. Au lavage à la main, n’essorer jamais le plaid à la main au risque de le voir se déformer.
  8. Séchez le plus possible votre plaid à l’air libre, le cas échéant dans un sèche linge à basse température.
  9. N’utilisez jamais de fer à repasser pour repasser votre plaid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.